Nouvelles formations en informatique et réseaux


CPE Lyon Formation Continue propose depuis plus de 40 ans un ensemble de formations scientifiques et technologiques, dont bénéficient chaque année plus de 3 000 salariés d’entreprise.

Aujourd’hui, pour répondre à l’explosion du web et à la transformation de ses usages, CPE Lyon Formation Continue propose une nouvelle offre de stages en sciences du numérique, portant sur l’information et la programmation, les réseaux, l’administration des systèmes, la modélisation-génie logiciel. 

Les sciences du numérique dans l’ADN de CPE Lyon


CPE Lyon diplôme chaque année 170 ingénieurs en informatique, réseaux de communications, électronique, dont 60 apprentis. Ces ingénieurs travaillent partout dans le monde dans les domaines du logiciel, de l’image, de l’architecture de systèmes d’information, des réseaux de communication.

Electronique, informatique, traitement du signal, réseaux, télécommunications, internet, hardware, software sont désormais imbriqués.

L’ingénieur doit développer une compétence de spécialiste, tout en ayant acquis des savoir-faire technique et humain en contexte professionnel.


CPE Lyon : académie locale Cisco


Depuis 2002, CPE Lyon fait partie du programme « Cisco Networking Academy », donnant accès à une multitude de ressources pédagogiques pour préparer au mieux les certifications officielles.

A ce titre, les stagiaires des nouvelles formations en « réseaux », proposées par CPE Lyon Formation Continue, pourront bénéficier des cours Cisco en ligne, logiciels de simulations, etc. Ils peuvent également prétendre aux certifications officielles Cisco en « routing & switching » de niveau 2 et 3.

Les stages proposés à partir de septembre 2015 :

Compléments d’informations et contact


Téléchargez le catalogue de formations en sciences du numérique proposées par CPE Lyon Formation Continue.


Téléchargez le bulletin d’inscription

Pour toute question ou inscription à ces formations, n’hésitez pas à contacter :
Centre de Formation Continue CPE Lyon
Valérie Thoraval / 04 72 32 50 60



 

S’inscrire au Mastère spécialisé Génie des Procédés Biotechnologiques

 
Les inscriptions au Mastère Spécialisé® « Génie des procédés biotechnologiques » de CPE Lyon et ENSIC sont ouvertes.


 

Retrouvez toutes les informations sur le Mastère spécialisé et le programme en cliquant ici.
 
Cette formation, à l’interface de la chimie et de la biologie, vous apportera une double compétence et une spécialisation en génie des procédés etbiotechnologies.
 

La formation continue fait peau neuve !

Le centre de formation continue CPE Lyon, qui propose plus de 300 stages par an à des salariés d’entreprise, a récemment changé de locaux, quittant la place Bellecour pour le nouveau campus Saint-Paul, nouvelle implantation de l’Université Catholique de Lyon.

Alliant histoire et modernité, découvrez une architecture originale par ici


 

De plus, l’équipe vient de lancer un nouveau site Internet, plus fonctionnel et ergonomique à découvrir ici