Nouvelles formations en informatique et réseaux


CPE Lyon Formation Continue propose depuis plus de 40 ans un ensemble de formations scientifiques et technologiques, dont bénéficient chaque année plus de 3 000 salariés d’entreprise.

Aujourd’hui, pour répondre à l’explosion du web et à la transformation de ses usages, CPE Lyon Formation Continue propose une nouvelle offre de stages en sciences du numérique, portant sur l’information et la programmation, les réseaux, l’administration des systèmes, la modélisation-génie logiciel. 

Les sciences du numérique dans l’ADN de CPE Lyon


CPE Lyon diplôme chaque année 170 ingénieurs en informatique, réseaux de communications, électronique, dont 60 apprentis. Ces ingénieurs travaillent partout dans le monde dans les domaines du logiciel, de l’image, de l’architecture de systèmes d’information, des réseaux de communication.

Electronique, informatique, traitement du signal, réseaux, télécommunications, internet, hardware, software sont désormais imbriqués.

L’ingénieur doit développer une compétence de spécialiste, tout en ayant acquis des savoir-faire technique et humain en contexte professionnel.


CPE Lyon : académie locale Cisco


Depuis 2002, CPE Lyon fait partie du programme « Cisco Networking Academy », donnant accès à une multitude de ressources pédagogiques pour préparer au mieux les certifications officielles.

A ce titre, les stagiaires des nouvelles formations en « réseaux », proposées par CPE Lyon Formation Continue, pourront bénéficier des cours Cisco en ligne, logiciels de simulations, etc. Ils peuvent également prétendre aux certifications officielles Cisco en « routing & switching » de niveau 2 et 3.

Les stages proposés à partir de septembre 2015 :

Compléments d’informations et contact


Téléchargez le catalogue de formations en sciences du numérique proposées par CPE Lyon Formation Continue.


Téléchargez le bulletin d’inscription

Pour toute question ou inscription à ces formations, n’hésitez pas à contacter :
Centre de Formation Continue CPE Lyon
Valérie Thoraval / 04 72 32 50 60



 

S’inscrire au Mastère spécialisé Génie des Procédés Biotechnologiques

 
Les inscriptions au Mastère Spécialisé® « Génie des procédés biotechnologiques » de CPE Lyon et ENSIC sont ouvertes.


 

Retrouvez toutes les informations sur le Mastère spécialisé et le programme en cliquant ici.
 
Cette formation, à l’interface de la chimie et de la biologie, vous apportera une double compétence et une spécialisation en génie des procédés etbiotechnologies.
 

La formation continue fait peau neuve !

Le centre de formation continue CPE Lyon, qui propose plus de 300 stages par an à des salariés d’entreprise, a récemment changé de locaux, quittant la place Bellecour pour le nouveau campus Saint-Paul, nouvelle implantation de l’Université Catholique de Lyon.

Alliant histoire et modernité, découvrez une architecture originale par ici


 

De plus, l’équipe vient de lancer un nouveau site Internet, plus fonctionnel et ergonomique à découvrir ici



 

CPE Lyon continue son développement dans les Biotechs


L’école CPE Lyon, via sa filiale « CPE Lyon Formation Continue et Recherche », lance le projet BioFactory.


Elle étoffe son offre de recherche, formation et services en Biotechnologies.
Ce projet permettra la création d’un laboratoire de bioproduction fonctionnant sur le modèle d’une plateforme ouverte. 


Pour BioFactory, CPE Lyon investit à la fois dans des moyens humains (mise à disposition de personnels) et matériels (aménagement et équipement de locaux).
BioFactory est conçu en interaction avec des partenaires industriels. Aujourd’hui, il bénéficie également d’un financement IRICE* de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cet appel à projet soutient les installations technologiques et d’innovation qui proposent des services aux entreprises pour la réalisation de projets de Recherche Développement Innovation (RDI) et qui s’inscrivent dans les domaines d’excellence (DOMEX).
L’objectif de BioFactory est de reconstituer à l’échelle du laboratoire une chaine de bioproduction qui servira de support pour de la formation (initiale et continue) et pour le développement d’une offre de services pour des projets de RDI.


Les élèves ingénieurs chimistes de la majeure Science du Vivant de CPE Lyon, ainsi que les étudiants du Mastère Spécialisé® Génie des Procédés Biotechnologiques seront formés aux techniques de bioproduction sur la plateforme BioFactory.
Elle sera également utilisée dans le cadre des formations continues proposées par CPE Lyon FCR.
BioFactory confortera ainsi la stratégie de développement des formations en Biotechnologies de CPE Lyon pour répondre à la demande croissante des entreprises d’ingénieurs formés dans ce domaine.


En parallèle, BioFactory proposera aux entreprises une offre de services pour mener des projets de RDI, allant de l’accès aux appareils jusqu’à la participation scientifique et technique au développement de projets portés par l’entreprise.
Cette offre combinée de projets de R&D et de plateforme d’expérimentation, permettra aux entreprises de répondre à l’enjeu de validation de leur procédé de bioproduction en condition pré-pilote et de former leurs collaborateurs.


* Installations de Recherche et d’Innovation Centrées Entreprises