Solid’R, l’association humanitaire

rencontre avec Juliette Bignard, Présidente de l’association étudiante Solid’R.

L’association Solid’R en 3 mots : générosité, partage et entraide !
 
Chaque membre de l’association donne de son temps pour aider à l’organisation d’événement. Le but est de récolter des fonds pour des causes humanitaires comme par exemple la lutte contre les maladies comme le cancer ou le SIDA, l’aide aux personnes démunies…
Le membre idéal serait donc généreux, motivé et surtout ouvert d’esprit !
Tout le monde peut faire partie de notre association puisque il n’y a aucune aptitude particulière à avoir à part la volonté d’aider les autres !
 
 
Nous avons comme grand projet d’organiser un événement sportif pour les étudiants et les professeurs de l’école. Cela sera une première pour l’association et nous travaillerons en association avec le bureau des sports pour mener à bien ce projet. Tous les fonds récoltés seront redistribués à une organisation humanitaire choisie grâce à un vote de tous les membres de l’association.
 
Nous voudrions aussi organiser un don du sang à l’école. Nous aurons ainsi comme mission la sensibilisation auprès des étudiants sur la nécessité du don du sang. 
 
Enfin nous réalisons de plus petits projets comme des ventes de desserts dans le hall afin de récolter des fonds pour des organisations humanitaires. Nous sommes aussi très sensibles aux actualités. (Par exemple nous avions organisé une vente de gâteaux l’année dernière pour les sinistrés du Népal)
Je suis devenue présidente de l’association en mai 2015. J’avais toujours voulu m’investir dans une association humanitaire alors j’ai saisi l’occasion en me présentant l’année dernière. 
 
Être président d’une association donne selon moi, un plus grand sens des responsabilités. Il faut savoir diriger un groupe et être ferme dans ses décisions lorsqu’un problème se pose. Et ces décisions doivent satisfaire tout le groupe ! En réalité, je ne suis à l’aise avec ni l’un ni l’autre.On peut donc penser qu’une personne comme moi ne peut pas être président. Et c’est faux ! Une présidente déterminée peut réussir à motiver son groupe et réaliser les projets qu’il veut entreprendre. Cela m’a donné confiance en moi et je suis sûre qu’à la fin de l’année 2016 je pourrai réaliser un discours devant tout le monde… Sans rougir ! Enfin peut être un peu.. Juste les oreilles :) !
 
Il est un peu tôt pour dire que être président m’a aidé dans mes projets professionnels mais il est certain que cela ne peut être qu’un plus dans mon CV. Cela montre que l’on est motivé et passionné par une cause extérieure à notre scolarité. 
 


Plus de détails sur leur page Facebook.