Une grande Ecole

CPE Lyon est une grande école d’ingénieur reconnue par l’Etat, de statut privé.


Ses diplômes (BAC+5) sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), organisme national d’évaluation des formations d’ingénieurs très impliqué dans la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur. Les habilitations sont renouvelées tous les 6 ans.


Visiter le site de www.cti-commission.fr


CPE Lyon est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), organismlogo_cge2009_80e national de représentation et de développement des grandes écoles, à la procédure d’adhésion rigoureuse.


Visiter le site de www.cge.asso.fr


CPE Lyon est membre de l’Université de Lyon, nom donné au Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur lyonnais, qui regroupe les universités et un certain nombre de grandes écoles, afin de donner une meilleure visibilité à l’international..


Visiter le site de www.universite-lyon.fr


CPE Lyon est par ailleurs membre actif de multiples réseaux, que ce soit au niveau régional, national, ou international.


Visiter la page Une école, des partenaires et des réseaux


CPE Lyon est signataire de la charte pour la diversité, et s’engage ainsi en faveur de la diversité sociale et culturelle au sein de son organisation.


CPE Lyon s’engage enfin pour le développement durable.

CPE Lyon, c’est aussi :

  • Des Classes préparatoires intégrées, intégrant 240 élèves chaque année.
  • Un Centre de Formation Continue dispensant des formations à près de 3000 salariés d’entreprise par an.

2 labels européens


Le label E-QUALITY attribué à CPE Lyon en mai 2007 par l’Agence Europe-Éducation-Formation France (2E2F) récompense le travail effectué par l’équipe des relations internationales concernant la mobilité étudiante Erasmus.


Visiter le site d’2E2F : www.europe-education-formation.fr


Pour sa formation en Chimie - Génie des Procédés, CPE Lyon a reçu début 2008 le label EUROMASTER. Ce label européen, géré par le réseau européen thématique en chimie European Chemistry Thematic Network (ECTN), récompense l’établissement pour la qualité de sa formation en chimie : sa gestion, ses enseignants et son organisation européenne.


Visiter le site ECTN : www.ectn-assoc.org