CPE RUN, le club de course à pied de l’Ecole

CPE RUN



Clémentine, Prez’ du nouveau club de course à pied de CPE Lyon nous en dit plus sur leur activité. Entretien donné fin 2016.



Tenez-vous prêt… RUNING IS COMING. 

CPE RUN, C’EST QUOI ?
En trois mots c’est Courir Tous Ensemble. 
C’est un club de running pour tous les coureurs de CPE Lyon, et surtout de tous niveaux. Plus que les performances, nous cherchons le partage et le plaisir de courir. 
 
Notre club dépend du BDS et nous sommes très attachés à cela car nous avons une réelle volonté d’impliquer CPE RUN dans la vie sportive de l’école. De plus, le BDS soutient financièrement certaines de nos activités, et nous les en remercions  !
 
Un club ouvert à tous, quel que soit le niveau ou le statut 
 
Actuellement nous sommes entre 5 et 15 personnes par entraînement. Sachant que le club a tout juste 6 mois, nous sommes déjà fiers de ce résultat. 
 
Pour le niveau, il n’y a pas de prérequis si ce n’est de savoir mettre un pied devant l’autre ! Il y a tous les niveaux aux entrainements, même si je regrette de ne pas avoir plus de coureurs pour pallier aux différences de niveaux. En effet, plus il y a de coureurs, moins il y a d’écart et donc les participants sont plus à même de trouver une allure qui leur convienne ! 
 
Certains, qui viennent très régulièrement, ont déjà couru des trails des semi-marathons, voir des marathons, et d’autres courent sans objectif de compétition.
 
D’ailleurs, le club est ouvert tant aux étudiants qu’aux enseignants  ! Un projet de course enseignants-étudiants aura lieu en avril 2017, lors du Semi-marathon d’Annecy avec 45 participants !
 
Pallier un manque !
 
Il n’y avait pas de club de running à CPE alors que la course à pied est un sport très répandu ! Et comme nous sommes des « mordus » de ce sport, nous voulions vraiment regrouper les gens dans l’idée de partager ces expériences. Il fallait un club de loisirs, sans la pression des entraînements acharnés pour les compétitions, sinon le projet aurait moins marché. Tout naturellement, nous nous sommes lancés pour CPE RUN.
 
Dès septembre 2015, le projet d’un club de course était déjà dans nos têtes, même si nous ne nous connaissions pas encore, donc nous nous sommes rencontrés tous les trois pour monter un bureau. Et c’est ainsi que quelques semaines plus tard, CPE RUN a été créé !
 

Une ambiance conviviale et sportive
 
D’un point de vue personnel, cela nous permet de partager les expériences. Quentin, Vice-Président est dans un club amateur et il est très à l’écoute et conseille ceux qui le souhaitent. 
 
Les coureurs n’écoutent pas de musique pendant leur course… car ils discutent. C’est toujours un très bon moment dans la semaine, et nous sommes contents en fin de séance de voir les sourires des Runners. Chaque entraînement est un pas de plus dans la découverte de soi et des autres. La course, c’est une vraie activité sociale  !
 
Aujourd’hui, nous souhaitons surtout avoir plus de monde aux entraînements pour découvrir de nouvelles personnes et aller plus loin ensemble. (ndlr : on vous le souhaite !)
 
 
Le bureau :
Clémentine BELAUD – Présidente
Quentin GINOT et Pierre GUILLEMAUT – Vice-Présidents