Christophe Copéret reçoit le Prix Max Rössler 2016

Diplômés

CPE Lyon s’associe à toute la communauté scientifique pour féliciter le Professeur Christophe Copéret, diplômé CPE Lyon- ESCIL 1992, actuellement professeur de Chimie à l’ETH Zurich (Ecole polytechnique fédérale de Zurich), qui s’est vu décerner récemment le Prix Max Rössler 2016.
 
Le prix Max Rössler
Chaque année, le Prix Rössler est décerné à un jeune professeur de l’ETH Zurich. Le Dr Max Rössler, parrain du prix, souhaite promouvoir les jeunes scientifiques les plus prometteurs dans le développement de leur carrière.
Il s’agit d’identifier les talents, qui se caractérisent par l’excellence scientifique et leurs réalisations dans la recherche et l’enseignement. Ce Prix consiste en une dotation financière de près de 200 K€ pour le financement des recherches futures et des projets éducatifs associés.
 
Une carrière primée de nombreuses fois
Christophe Copéret a déjà été distingué par une douzaine de prix académiques au cours de sa carrière.
Ses recherches se concentrent sur la façon dont se comportent les réactions chimiques à la surface des catalyseurs solides, et comment ces surfaces peuvent être conçus pour améliorer l’efficacité des réactions chimiques, d’un point de vue énergétique et durabilité.