Défi Cisco 2015 : des étudiants CPE Lyon en finale du concours

Etudiants


Julien Maillet et Johannes Rabeyrin, étudiants d’année 4 en filière "Informatique et Réseaux de Communication" sont qualifiés pour la finale du Défi Cisco 2nde édition qui se déroulera à Paris le 14 avril. Ils sont associés à Thibaud Multon, diplômé 2014 de Polytech MontpellierSix projets sont encore en compétition, sur plus de 30 dossiers présentés.


Le défi cisco, ça consiste en quoi ?
« Le défi Cisco est un concours qui récompense chaque année des étudiants et des jeunes entrepreneurs qui utilisent les technologies (internet des objets connectés) pour répondre à des enjeux sociaux et environnementaux. Dans ces deux catégories, les projets retenus parmi tous les participants pour passer à la conception d’une maquette et à présenter en finale à Paris ».


Leur projet, justement, de quoi s’agit-il ?
Quelques indices sur le concept imaginé par ces 3 étudiants, bien que secret : il se présente comme « un souhait d’aider l’écologie par l’apport de technologies et permettre à tous de se sentir concernés par le respect de l’environnement ». L’équipe s’attaque donc à un sujet majeur : le tri et le traitement des déchets, afin de recycler efficacement.


LA PROCHAINE ÉTAPE ?
La prochaine étape consiste à créer une maquette matérialisant le concept qui permettra d’en découvrir les apports sociaux ET environnementaux, sous la supervision à distance de 3 "mentors" Cisco, experts dans leurs domaines.


En savoir plus sur le Défi Cisco