Devenez acteur de la formation

Taxe d’apprentissage : soutenez-nous !

La taxe d’apprentissage est pour vous un moyen simple de nous accorder votre soutien ou de nous renouveler votre confiance. Cette précieuse ressource financera :

  • La poursuite du développement des nouvelles spécialités scientifiques.

    > En 2016, les premiers étudiants de la filière sciences du numériques ayant choisi la majeure robotique de services et intégration des systèmes embarqués seront diplômés. 

    Pour accompagner ces enseignements, CPE Lyon a été le premier organisme européen à s’équiper du robot collaboratif "Baxter", permettant de développer l’interaction la plus naturelle possible entre l’homme et la machine.

    La plate-forme doit poursuivre son équipement en robots mobiles avec bras articulés pour développer la "robotique dans la maison", en capteurs et processeurs afin de former les étudiants pour le marché en croissance de l’IoT.

    > Le Mastère spécialisé en Génie des Procédés Biotechnologiques, co-organisé avec l’ENSIC de Nancy, offre une formation à l’interface de la chimie et de la biologie et permet d’acquérir une double compétence et une spécialisation en génie des procédés et biotechnologies.

    Le maintien des équipements à disposition des étudiants nécessite chaque année des investissements importants au niveau des laboratoires de chimie et des équipements analytiques.

    De plus, le matériel informatique est régulièrement renouvelé afin de poursuivre l’amélioration des performances du parc informatique de l’école.
  • Un enseignement en sciences humaines, économiques et sociales, permettant l’ouverture vers l’innovation, le leadership et l’humanisme.

    Les équipes pédagogiques de CPE Lyon, dans une volonté de développement permanent des compétences, préparent les ingénieurs de demain à "Manager dans la diversité". L’Ecole accompagne la mise en place de modules intégrant l’interculturalité, le handicap, l’engagement sociétal.
    Un module innovation est venu enrichir la formation des futurs ingénieurs.
     
  • La préparation du futur pour former les ingénieurs de demain.

    CPE Lyon va investir durant les 5 prochaines années dans le déploiement d’un vaste programme immobilier qui verra, à l’horizon 2019 :
     - L’inauguration d’un nouveau bâtiment qui accueillera la filière Sciences de Numérique ainsi que l’Institut des Nanotechnologies des Lyon (INL).
    - L’aménagement de nouveaux laboratoires de chimie totalement rénovés et disposant d’équipements neufs.
    - La mise à disposition des élèves d’un foyer totalement repensé, lieu d’échanges et de convivialité, coeur de la vie étudiante à CPE Lyon.
     


En devenant partenaire, vous participez à notre dynamique d’évolution.


Visualisez nos principaux partenaires
 

Comment verser votre taxe ? 


Faites-nous part de vos promesses de versement en ligne : cliquez ici


Les demandes d’affectation :

Elles se font par l’intermédiaire de votre organisme collecteur, au plus tard le 1er mars 2016 (pour la taxe d’apprentissage 2016 sur salaires 2015).
 
Vous devez préciser votre souhait d’affectation à :
CPE Lyon, 43 boulevard du 11 novembre 1918, BP 82077, 69616 Villeurbanne Cedex.
UAI Ecole : 0693623N.
 


Vous devez préciser votre souhait d’affectation à :
CPE Lyon, 43 boulevard du 11 novembre 1918, BP 82077, 69616 Villeurbanne Cedex.
UAI Ecole : 0693623N.
 

Nos habilitations :  


CPE Lyon est habilitée à percevoir le barème (hors quota) catégorie B uniquement.


Afin de nous permettre un suivi qualitatif de vos versements,nous vous remercions de nous faire part de votre soutien en nous adressant par courrier, mail isabelle.favre@cpe.fr ou fax : 04 26 23 45 42, la promesse de versement ci-jointe : formulaire de promesse de versement


Contact :
Isabelle Favre
isabelle.favre@cpe.fr
Tél. : 04 26 23 45 42
Fax : 04 72 43 16 68


Merci de votre soutien !

Téléchargement des documents


Formulaire de promesse de versement (pour la taxe 2016)