Galiléo qualifiée pour la Coupe d’Europe de Robotique !

Evénement


L’association étudiante de robotique de CPE Lyon, Galiléo, s’est qualifiée pour l’Eurobot Open, compétition européenne de robotique qui aura lieu les 11 et 12 juin prochains au Kremlin-Bicêtre.

L’association de Robotique de CPE Lyon a été active cette année avec notamment l’accompagnement d’une équipe du Lycée Notre Dame de Bellegarde de Neuville-sur-Saône « Robolyon  » pour la FIRST Robotic Competition organisée par National Instrument.

Ils se sont ensuite préparé à leur projet principal, la participation à la Coupe de France de robotique qui a eu lieu du 5 au 7 mai dernier à la Roche-Sur-Yon. Mayeul, prez’ de l’association nous parle du projet ici.

Verdict ? Ils ne se sont pas hissés sur le podium mais se sont vu attribuer le prix Coup de Cœur par le Jury de Planete Sciences ! Ils ont été félicité pour leur technique « d’innovation frugale » à savoir construire leurs robots autonome grâce à du matériel de récupération (anciennes imprimantes, ou ordinateurs obsolètes…).


Galiléo représentera donc pour la première fois de son histoire, la France et CPE Lyon dans cette compétition européenne les 11 et 12 juin prochains. Affaire à suivre. Bravo,la belle aventure continue !