Jobteaser, le parrainage premier emploi… des nouveaux services dédiés à faciliter l’employabilité !

Diplômés

 
Laure Forgeot d’Arc a pris ses fonctions en milieu d’année dernière au sein de la Direction communication - relations entreprises de CPE Lyon, en tant que Chargée de mission Emploi / Carrières. Son rôle auprès des étudiants de l’école est de les accueillir de façon individuelle pour relire cv et lettres de motivations au besoin, de les préparer à des entretiens de recrutement spécifiques et éventuellement alimenter leur réflexion sur leurs projets professionnels. 
Elle va notamment organiser des ateliers animés par des entreprises pour expliquer le process de recrutement, et donner une idée de « l’envers du décor ». 


 

La mise en place d’un « parrainage premier emploi » implique un suivi individuel jusqu’au premier poste avec une forte mobilisation du réseau pour le jeune diplômé. Il sera notamment invité à des séminaires et des ateliers de groupe.


 

Actuellement en phase de tests, la nouvelle plateforme emploi « Jobteaser » permettra, dès avril prochain, de centraliser toutes les offres de stage de l’école et de les diffuser via une application dédiée qui permet un système d’alertes. Les étudiants auront accès à des vidéos métiers et des conseils généralistes sur la recherche de stage, mais aussi aux offres des entreprises de manière ergonomique


 

Sur le moyen terme, il s’agit d’étoffer le réseau cpéens, de pouvoir proposer à chaque diplômé un parrain avec au moins 5 ans d’expérience, de permettre un réel networking.
 
>>> Possibilité de prendre rdv avec Mme Forgeot d’Arc par mail ou de la trouver dans le bureau E117