L’Université Lyon 1 se distingue dans un classement international

Recherche


L’Université Lyon 1, à laquelle est associée CPE Lyon, obtient de très bons résultats dans le classement "National Taiwan University ranking" * 2015, notamment dans les domaines "chimie" et "génie des procédés".


Elle pointe à la 158ème place, sur plus de 500 universités au niveau mondial. Elle est la 6ème université française sur les 22 faisant partie du classement.


Lyon 1 se démarque tout particulièrement dans le domaine de la chimie en étant 99ème au niveau mondial / 1ère au niveau français pour le domaine « Chemical engineering » et 87ème au niveau mondial / 3ème au niveau français pour « Chemistry ».


Ce résultat confirme la renommée internationale des laboratoires de chimie et de génie des procédés de l’Université Lyon 1, dont CPE Lyon est co-tutelle pour certains.


Accédez au classement.


Mené depuis 2010 par l’Université Nationale de Tawain, le « National Tawain University ranking » évalue la performance des articles scientifiques. Les critères sont basés sur la comparaison entre leur qualité et leur quantité, pour chaque université, en examinant les résultats et les efforts de recherche à long mais aussi à moyen/court terme.