La Semaine des arts vous fait vibrer !

La SDA vous fait vibrer pendant une semaine !

RENCONTRE AVEC ANTOINE CARPENTIER, PREZ’ DE LA SEMAINE DES ARTS

 
Notre association permet de développer l’art au sein de l’école tout au long de l’année et surtout durant une semaine en particulier ! Lors de la SDA nous allons proposer des chants, des danses et du théâtre sur la scène du grand amphithéâtre de l’école. Nous avons aussi d’autres missions plus secondaires comme celle d’organiser des concours de dessin, de proposer des places de cinéma ou de théâtre durant l’année à moindre coût.
Le membre idéal est social  : les spectacles étant montés et joués par des étudiants bénévoles, il doit savoir réunir et engager un groupe d’étudiants. Il doit aussi être passionné  : nous travaillons durant 10 mois pour 1 semaine intense, il faut donc faire attention à ne pas remettre à plus tard ce qui doit être fait en pensant qu’on a encore le temps. En effet l’année passe très vite ! Et bien sûr professionnel  : La SDA existe depuis maintenant 27 ans et c’est une des semaines les plus attendue par les étudiants. Il y a donc beaucoup de responsabilités vis-à-vis du public composé d’étudiants et de membres de l’administration !
Cette expérience me donne des responsabilités importantes (gérer un budget, des membres, des planning, etc.) mais m’a aussi permis de connaître des personnes de mon bureau que je n’avais pas eu l’occasion de connaître durant l’année.



Plus d’informations sur leur page Facebook.