Nouvelle association Développement Durable

Etudiants

 
Quatre cpéens , Robin Bertrand, Anatole Bonte, Mathilde Guillaumot et Aurélien Vouaillat, soutenus par Alessandra Quadrelli, responsable de la chaire Développement Durable de l’école créent une association étudiante sur ce thème. 


 

Partis d’une enquête auprès des étudiants de CPE Lyon, ils font un constat : 65% des étudiants se disent très concernés par le Développement Durable, et 90% estiment qu’il s’agit de la responsabilité de tous. Tous conscients d’un manque de visibilité par rapport à cette problématique à l’école, ils décident de se lancer dans le projet de créer une association étudiante.


 

Encore au stade de la réflexion, leur première action aura lieu les 25 et 26 mai prochains, pour la Semaine Européenne du Développement Durable. Sur le thème du « responsabiliser sans culpabiliser », ils ont déjà quelques idées et notamment une discosoupe (réalisée en utilisant les invendus du marché), des concerts et des ateliers Do It Yourself… Une action couplée avec celle de l’école menée par Celine Mohamed Arab qui œuvre à sensibiliser les salariés à un plan de déplacement sur le campus.