La filière Sciences du Numérique

La filière Sciences du Numérique : spécialisations et débouchés

Une formation scientifique complète


Electronique embarquée, télécommunications, robotique de services, Internet, Hardware, Software, cloud computing, objets connectés... Le monde est aujourd’hui technologique !


C’est pourquoi CPE Lyon vous propose une formation complète dans ces domaines, avec des possibilités de se spécialiser au fur et à mesure du cursus en informatique du web, électronique / micro-électronique, traitement de l’image et du signal, réseaux et télécommunications, ou robotique.


re0906_5097_160   re0906_5063_241 re0906_5071_160


Pour connaître toutes les matières enseignées pendant le cursus, découvrez le livret de cours de la formation.

Chaque année, CPE Lyon forme 130 ingénieurs en SCIENCES DU NUMERIQUE


Les étudiants décident de leur spécialisation, en fonction de leurs goûts et de leurs aptitudes, en choisissant une majeure dès l’année 4 :

  • Parmi les majeures proposées à l’école : 


 


L’ingénieur CPE Lyon est à la fois pluridisciplinaire et spécialiste :

Il possède une vision générale des métiers du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de larges compétences lui permettant d’être l’architecte de systèmes complexes.


Il est aussi expert dans son domaine de spécialité lui permettant d’exercer au plus haut niveau dans les grandes entreprises d’électronique, d’informatique ou de télécommunications ou bien de poursuivre sur la voie de la recherche en doctorat


La fiche descriptive de la certification « Ingénieur diplômé de CPE Lyon, spécialité électronique » inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)


Consulter cette fiche


Retrouver les modalités d’inscription, rendez-vous à la rubrique Admissions