La soirée "territoires d’innovation" au Pôle Pixel à Villeurbanne

Evénement

Fabrice Jumel et Jacques Saraydaryan enseignants-chercheurs en Sciences du Numérique étaient présents le 05 novembre dernier à la soirée Territoires d’Innovations au Pôle Pixel de Villeurbanne.


 

A cette occasion, Fabrice a pris la parole sur le thème du projet Robot-Forum lors d’une table ronde dédiée au développement de l’innovation dans les entreprises. Il y a notamment expliqué qu’une révolution de la robotique est en cours liée à une rupture technologique importante. Désormais le numérique atteint le monde réel, comme peut le démontrer les projets de voitures autonomes, par exemple… Les innovations technologiques deviennent des innovations d’usage, et il faut que nous, utilisateurs, on se les approprie et que chacun devienne acteurs dans cette révolution ! Le robot-forum est un espace de démonstration lié à cette révolution, qui a pour but de faire découvrir les dernières innovations qui atteindront bientôt la maison, soulageront les handicaps et les personnes âgées. 




Baxter était lui aussi présent, animé par les deux co-animateurs de Robot-Forum, en digne représentant de l’école et de sa compétence en robotique.