Le label EESPIG délivré à CPE Lyon

Evénement

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a délivré, le 12 mai dernier, le label EESPIG  : Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général à CPE Lyon.
 
Ce label, accordé après un audit complet par la Haute Autorité d’Evaluation de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (HCERES) est un gage de qualité. Il reconnaît la participation de CPE Lyon aux missions d’intérêt collectif de l’enseignement supérieur, dans un cadre de non-lucrativité.


 

Après son association renouvelée avec l’Université Claude Bernard Lyon 1, son accréditation pour 6 années par la commission des titres d’ingénieurs (CTI), et le succès de ses développements en robotique et biotechnologies, ce label encourage CPE Lyon dans les nouveaux projets qu’elle mène. A noter par exemple le nouveau bâtiment pour la filière numérique en commun avec l’Institut des Nanotechnologies de Lyon (INL) pour 26 M€ en 2019, et la rénovation complète des locaux de travaux pratiques de chimie et biotechnologies dans le cadre du plan Campus.


 

Forte d’une situation financière saine et solide, et avec le concours de ses nombreux partenaires actuels -Université Lyon 1, CNRS, CCIL, UCly, FPUL, Institution des Chartreux- et futurs, CPE Lyon poursuit avec agilité son parcours innovant et international, pour donner à ses élèves les atouts de leur succès dans un monde en perpétuelle évolution.