L’Open Digital Lab a animé les Gratte-Ciel !

Evénement

Demain l’innovation ne sera plus mono-disciplinaire. Le monde va changer grâce aux nouvelles techniques numériques qui cassent tous les codes habituels et c’est dans cette optique que l’Open Digital Lab s’est formé en octobre dernier. 


 

Qu’est-ce que l’Open Digital Lab ?
Co-piloté par Imaginove et la Fondation pour l’Université de Lyon, l’Open Digital Lab réunit 50 étudiants de 5 formations différentes : Infographie Multimédia de l’ICOM Lyon2, Gamagora Lyon2, Master Musique appliquées aux Arts Visuels Lyon2, Master Droit du cinéma, de l’audiovisuel et du Multimedia Lyon3, Factory et les étudiants de la majeure robotique de CPE Lyon encadrés par Fabrice Jumel . Ils travaillent conjointement pour faire émerger une création collaborative entre professeurs, étudiants et chercheurs dans les domaines des contenus numériques et des nouveaux médias et en utilisant une pédagogie par projets Le but est de créer un dispositif pédagogique qui soit très proche de la réalité professionnelle et de l’évolution du marché qui valorise les compétences croisées. Les étudiants sont habitués à travailler sur des projets qui allient plusieurs technologies mais pas dans un cadre pluridisciplinaire. Nous assistons à la rencontre de la culture technique et de la culture artistique ! 
 




Villeurbanne 30/30 : premières réalisations « Hors les Murs »
Le projet de musée interactif « Villeurbanne 30/30 » a été présenté au public de vendredi à dimanche dernier dans le quartier historique des Gratte-Ciel à Villeurbanne. Avec six projets expérimentaux liés aux médias numériques et aux nouvelles technologies, les étudiants de l’Open Digital Lab ont proposé une déambulation inédite dans le quartier. Vous avez notamment pu avoir accès à une application dédiée, des pastilles sonores de témoignages, une table tactile qui permettait d’imaginer la ville du futur, une partie de flipper géante avec comme support une façade de bâtiment, une visite en réalité virtuelle d’un appartement des années 30 et enfin une pièce de théâtre menée par un robot Nao. 


Pour suivre leur actualité c’est par là.