Les étudiants de la prépa intégrée CPE Lyon à la Sainté Lyon !

Evénement

 
Le 5 décembre dernier a eu lieu la 61ème édition de la course SaintéLyon. Entre trail et course, elle se réalise en solo ou en équipe. Plusieurs étudiants de la prépa Cpe Lyon ont décidé de relever le défi en équipe. Nous les avons rencontrés pour des retours toujours très positifs sur le projet : 
 
DANIEL CUP
« Plusieurs années que je rêvais de courir la Saintélyon. Aujourd’hui, j’avais les moyens et le bon entourage pour réaliser ce rêve. Un pur moment de bonheur ! Et le premier j’espère d’une longue série. »
 
ELODIE PIOT
« J’aimerais remercier Daniel l’initiateur de ce SainteLyon en relais et Robin le président du BDS pour avoir mis en place avec le grand soutien de la prépa et de l’AS Catho ce superbe projet de course de pied en équipe.
Grâces à leurs initiatives de belles rencontres entre sup et spé ont eu lieu ainsi que de beaux moments lors des entraînements hebdomadaires. "SainteLyon made in prépa relais" fut donc un superbe projet apportant un belle esprit sportif et collectif qui je l’espère continuera sur d’autres beaux projets »
 
 
VICTOR APOSTOL
« J’étais en section sportive Course d’orientation au lycée mais j’ai dû malheureusement mettre en parenthèse mes activités sportives. Ce fut une expérience inoubliable et j’ai hâte de la refaire l’année prochaine ! »
 
LUCAS BOLOMIER
« Concernant la course de la sainteLyon, ce fût ma première grande course avec autant de participants ; mais c’était avant tout l’occasion de courir entre potes et de se changer du quotidien de la prépa même si on avait envie de faire un résultat pour remercier la prepa et l’AS catho pour leur aide. »
 
JILIAN DUMORTIER
« C’était la première fois que je participais à une course de cette ampleur et je compte bien recommencer l’année prochaine car c’était vraiment une expérience inoubliable et enrichissante ! J’ai pu repousser mes limites dans un cadre qui sort du quotidien ! »
 
PIERRE ERBACHER
« Récemment finisher de la SaintéLyon 72 km (solo) en 9h (1383ème/6000) et 12ème de ma catégorie, je m’entraine aujourd’hui pour la transjurasienne en février 50km en solo ! »
 
JULES AFRESNES
« Depuis tout petit je pratique des activités qui me permettent de m’évader et qui me rendent heureux. J’affectionne tout particulièrement les sports en montagne notamment le ski.
Les 22 kilomètres parcourus pour la Saintélyon m’ont rappelés à quel point la course à pied combine plaisir et effort, mais aussi combien il est important de partager ces sensations en groupe, cela permet de nous motiver et de nous surpasser d’avantage. « 
 
CHLOE ATIAS
« J’ai vraiment aimé l’atmosphère de cette course et le fait de courir en équipes. J’ai pu nouer des liens avec des gens de la prépa et c’était une super expérience. »
 
BAPTISTE THIVEND
« Participer à cette course par relais a été stimulant puisque chacun apportait sa contribution personnelle à l’effort en fonction de ses moyens : un bon moyen de créer du lien ! »
 
 
Bravo à nos champions !