Nouveau : double diplôme CPE Lyon - emlyon Grande Ecole

Etudiants

Pour un triple profil "ingénieur - manager - conduite de l’innovation"


Pour répondre à la demande des entreprises qui ressentent de plus en plus le besoin d’intégrer dans leurs équipes de nouveaux profils, CPE Lyon et emlyon Grande Ecole lancent pour la rentrée 2017 un double-diplôme intitulé « Business mediation ».


Objectif : former de jeunes talents, « innovacteurs », capables de « penser autrement et de travailler autrement ». Leur valeur ajoutée sera de savoir conduire des projets d’innovation, développer des activités nouvelles, et mener des démarches d’intrapreneuriat.


L’idée est de compléter la formation scientifique et technique des élèves-ingénieurs, à raison de deux semestres supplémentaires, par des raisonnements business et des compétences pluridisciplinaires : méthodes agiles, design thinking, intelligence collective et co-construction…


Ces double-diplômés seront recherchés pour leur triple compétence : ingénieur, manager, et conduite de l’innovation. Pendant la formation, les étudiants seront à la fois élèves de CPE Lyon et élèves d’emlyon Grande Ecole.


Le programme a été co-construit par emlyon ainsi que 3 écoles d’ingénieurs pour cette première année : CPE Lyon, ITECH, ISARA. Mais le programme ambitionne à terme d’intégrer pourquoi pas d’autres formations scientifiques (médecine, architecture, …) et de s’internationaliser.
Les entreprises sont associées à la pédagogie, au financement et susceptibles de proposer des projets.


Pour plus d’informations et pour envoyer une candidature :
Contact CPE Lyon : Françoise Perrin, Chargée de mission développement des pédagogies innovantes