Rencontre avec Benjamin, entrepreneur

Etudiants

Benjamin Lacroix, est étudiant en « informatique et réseaux de communication », année 5 à CPE Lyon. Pendant son stage d’année 4, il a l’idée de "Find a comrade". Rencontre :

 
« Cet été je me suis retrouvé seul à Dublin pour ma mission à l’étranger d’année 4. Je voulais visiter, faire du sport, faire tout un tas d’activités, mais pas seul, je ne suis pas un grand Fan de solitude... D’où l’idée « Find a Comrade »  !
 
Une application permettant de rencontrer des personnes partageants les mêmes intérêts partout dans le monde très facilement, via des activités de loisirs et de culture !
 
Après l’avoir présenté au Startup Weekend de Dublin en juillet 2015, qui m’a valu le 3ème prix, je me suis lancé dans le développement de l’application iOS. J’ai commencé à en parler autour de moi, et finalement j’ai été invité au WebSummit Dublin en Novembre 2015 (soit LE plus grand rassemblement en nouvelles technologies / startup Européen...) pour présenter mon idée d’application !
 
L’aventure commence, Vincent Valot, également en 5IRC, m’a rejoint dans l’équipe fin septembre pour développer un serveur viable et je suis allé présenter l’application à Dublin. Les retours ont été tellement bons que l’on a été sélectionné pour présenter notre application à Hong-Kong pour l’événement RISECONF en Mai 2016  ! L’équivalent du WebSummit, mais en Asie.
 
Maintenant, la startup est en cours d’immatriculation, nous sommes incubés au sein de l’incubateur Jean Moulin LYON 3, et nous travaillons d’arrache pieds pour permettre à tout le monde de rencontrer des personnes, partout dans le monde, autant dire qu’on a du boulot !
 
NB : Possibilité de faire un don via le Fond de Dotation « Monde Nouveau » de CPE LYON, en précisant que votre don est pour les étudiants en Création d’Entreprise de Find a Comrade