Louis Desforges, une année à Londres et une vocation pour l’aérospatiale

Etudiants

Louis Desforges, étudiant de la filière Sciences du Numérique, a passé sa dernière année d’études à l’University College London et y a reçu le prix « Best Overall Performance » pour ses bons résultats. Nous l’avons rencontré...
 
 
J’ai fait les deux ans de classes préparatoires CPE Lyon avant d’être admis dans la filière Sciences du Numérique de l’école. Je me suis ensuite spécialisé en réseaux et télécommunications au deuxième semestre de l’année 4. 
Le partenariat avec University College London propose un double diplôme pour le MSc Space Science and Engineering. J’ai pu y suivre des cours d’ingénierie système pour les satellites, communications de satellite, systèmes radars, environnement spatial, etc. Nous avions aussi la possibilité d’étudier des matières relatives aux sciences de l’espace telles que l’astrophysique, la planétologie ou la physique des plasmas. En plus de proposer un programme passionnant, UCL est une université réputée qui se trouve être en plein centre de Londres. Ayant eu la possibilité d’y aller, mon choix a été vite fait.


 

Le prix « Best Overall Performance » a été décerné à trois étudiants du master. Il est basé sur la moyenne de l’année qui comprend les modules choisis, la thèse de master ainsi que le projet de groupe sur lequel nous avons travaillé cet été. Ayant obtenu une bonne moyenne, j’ai été le deuxième étudiant à recevoir ce prix. 
Cette expérience m’a donné envie de commencer ma carrière à l’étranger et a confirmé mon désir de travailler dans le domaine de l’aérospatiale. Après mon stage de fin d’étude que je fais actuellement chez Airbus Defence and Space, j’envisage de repartir à l’étranger.