Soutenez les étudiants boursiers

Soutenez les étudiants boursiers

Le fonds de dotation « CPE Lyon - Monde Nouveau », créé en 2010 se consacre notamment à favoriser la diversité sociale dans le recrutement des étudiants ingénieurs. Supporté par les entreprises et les industries, le fonds de dotation permet d’intégrer les élèves remplissant les critères d’admission mais ne disposant pas forcément des ressources financières. L’objectif est d’accompagner 20 à 30 % d’étudiants boursiers en permanence. Tous les dons sont importants.
 
fonds_de_dotation_160fonds_de_dotation_3_160fonds_de_dotation_2_160

Une conviction forte partagée par tous : la ressource ne doit pas être un frein à une formation diplômante de haut niveau


Dans le contexte économique actuel, les actions en faveur des élèves issus des milieux défavorisés s’inscrivent parfaitement dans les problématiques d’ouverture sociale, de développement de la diversité et de RSE. Le maintien du niveau d’excellence de l’enseignement à CPE Lyon nécessitant une revalorisation annuelle des frais de scolarité, ce programme de bourses visant à financer une partie importante du cursus de ses étudiants n’a jamais été aussi crucial pour la cohésion et le développement harmonieux de notre société.


Pour les anciens étudiants CPE Lyon entrés dans la vie active, soutenir ce fonds c’est participer au développement de leur école et faire acte de solidarité auprès des étudiants méritants.


Notre programme de bourses est soutenu par l’industrie, des acteurs régionaux hors industrie, des donateurs privés, des parents d’élèves, l’association des ingénieurs "Alumni CPE lyon" et l’Ecole.

Chiffres clés de la rentrée 2015-2016


221 000 euros de bourses allouées
147 élèves boursiers


(les bourses sont attribuées suivant l’échelon CROUS de chaque étudiant boursier d’Etat)