Témoignages : 20 portraits de diplômés

Témoignages : 20 portraits de diplômés


« Rétro projection » à l’occasion des 20 ans de CPE Lyon
 
 
Ils ont été diplômés entre 1998 et 2011, ils travaillent au comité olympique, au sein de la police scientifique, dans les secteurs bancaires, de la restauration ou encore de l’édition … Ils sont porteurs de projets, experts, enseignants-chercheurs, chefs d’entreprise…Ils vivent en France, au Danemark, au Royaume-Uni ou à Honk-Kong… et ils ont bien voulu se prêter au jeu du portrait proposé par Clément Chagnaud, élève-ingénieur de l’école, à l’occasion des 20 ans de l’école en 2014.
Le résultat : une galerie riche et diversifiée de portraits de diplômés portant « un regard sur le devenir des ingénieurs » (“Que sont-ils devenus ?”) suite à leurs études, et montrant d’autre part un panel de parcours professionnels prenant racine à CPE Lyon.


 

 
Sur une idée originale de…Clément Chagnaud
 
C’est à l’initiative de Clément, étudiant en année 4 filière ETI de CPE Lyon, que ce projet a vu le jour. 
C’est depuis Salt Lake City, où il était en année de césure, qu’il a ensuite contacté les diplômés, administré le questionnaire et conçu la maquette graphique. L’équipe communication a prêté main forte pour la rédaction des portraits et s’est ensuite occupée de finaliser le projet (corrections, validations, impression)… Une belle collaboration !