Une alliance des écoles d’ingénieurs membres ou associées de la COMUE à l’étude

Evénement

 
Le 6 janvier dernier, les 15 écoles d’ingénieurs de Lyon et Saint-Étienne, toutes membres ou associées de la Communauté d’universités et établissements –COMUE (INSA Lyon, Mines Saint-Étienne, Centrale Lyon, Télécom Saint-Étienne, Ecam, Polytech Lyon, VetAgro, ENTPE, Isara, Cesi, ENI Saint-Étienne, Itech, Institut d’Optique, le Cnam et Cpe Lyon) se sont réunies à Centrale Lyon pour envisager une alliance.


 

L’objectif serait de coordonner l’offre de formation, le renforcement des liens entre universités et écoles, de partager les bonnes pratiques et d’œuvrer à la reconnaissance d’un territoire qui forme chaque année 14.000 ingénieurs. Le nom sera dévoilé début février.


 

Ce projet s’inscrit pleinement dans la nouvelle candidature de la COMUE au projet IDEX 2016.
 
L’IDEX (Initiative d’Excellence), c’est quoi ?
C’est un projet lancé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) et le CGI (Commissariat Général aux Investissements) pour favoriser l’émergence de nouveaux pôles pluridisciplinaires d’excellence d’enseignement supérieur et de recherche de rang mondial. L’IDEX vise à identifier une dizaine de grandes universités et pôles d’excellence français au service de l’attractivité et de l’image de la France à l’international. (Source : OnlyLyon)


 

Pour en savoir plus sur le dossier IDEX 2016 : https://idexlyon2016.universite-lyon.fr/