Quelques témoignages

XAVIER TALBOT

CURSUS DIPLOMANT A L’INTERNATIONAL EN ANNÉE 5

SCIENCES DU NUMERIQUE


«  Dans le cadre de ma 5ème année CPE Lyon, j’ai eu l’opportunité de partir à Londres pour y suivre un "Master of Science". Contrairement à la majorité des échanges Erasmus, celui-ci était basé sur un partenariat de double-diplôme entre CPE Lyon et University College London. A la fin de l’année universitaire, j’ai donc pu être titulaire du diplôme d’ingénieur en électronique CPE Lyon et aussi d’un MSc Technologies for Broadband Communications d’UCL.


Cette année à l’étranger a été pour moi une formidable opportunité qui s’inscrivait parfaitement dans mon choix de poursuite d’étude post DUT, mais surtout dans mon projet professionnel. Etant attiré par une carrière à l’international, posséder un diplôme d’une des plus grandes universités mondiales a été un énorme avantage pour ma recherche d’emploi.


Cette expérience est également l’occasion de découvrir le système éducatif anglais et leurs structures universitaires. Comparé à la France, le dépaysement "éducatif" est total. L’Université est dotée de moyens colossaux, l’environnement est totalement international et l’on se retrouve en cours aux cotés de mexicains, d’italiens, de chinois etc.


 


Un parcours d’ingénieur à CPE Lyon est donc clairement un choix pour une orientation vers l’international et bien que le niveau reste élevé pour un étudiant venant d’IUT, de magnifiques opportunités sont envisageables ! »