Félicitations à Christophe Copéret, distingué par le Prix Max Rössler pour ses recherches
Il ne s’y attendait pas car ne faisait pas partie des lauréats pressentis… c’est pourtant lui qui s’est vu décerner le Prix Max Rössler 2016 !
Diplômé CPE Lyon (promotion 1992), actuellement professeur de Chimie à l’ETH Zurich (Ecole polytechnique fédérale de Zurich), Christophe Copéret a déjà été distingué par une douzaine de prix académiques au cours de sa carrière !
Ses recherches se concentrent sur la façon dont se comportent les réactions chimiques à la surface des catalyseurs solides, et comment ces surfaces peuvent être conçues pour améliorer l’efficacité des réactions chimiques, d’un point de vue énergétique et durabilité.
Chaque année, le Prix Rössler est décerné à un jeune professeur de l’ETH Zurich. Le Dr Max Rössler, parrain du prix, souhaite promouvoir les jeunes scientifiques les plus prometteurs dans le développement de leur carrière.
Il s’agit d’identifier les talents, qui se caractérisent par l’excellence scientifique et leurs réalisations dans la recherche et l’enseignement. Ce Prix consiste en une dotation financière de près de 200 K€ pour le financement des recherches futures et des projets éducatifs associés.
Juin 2016