Admissions Post-bac : le concours "Puissance 11" fusionne avec "Alpha" et devient "Puissance Alpha"

Les deux concours Post-bac "Puissance 11" et "Alpha" fusionnent pour devenir le concours "Puissance Alpha". Qu'en est-il des admissions à CPE Lyon ?

Le Concours « Puissance 11 » comptait 11 écoles d’ingénieurs Post-bac et le concours « Alpha » 5 écoles d‘ingénieurs.

Avec 6 000 candidats en 2017 pour « Puissance 11 » et 2700 pour « Alpha », le Concours Puissance Alpha réunit aujourd’hui 16 grandes écoles d’ingénieurs

L’objectif du regroupement des deux concours est de simplifier les modalités d’orientation pour les candidats et leurs familles au niveau post-bac et leur permettre ainsi d’accéder aux grandes écoles d’ingénieurs associatives reconnues et réputées de notre système d’enseignement supérieur de recherche.

Le concours Puissance Alpha offre à chaque jeune la possibilité d’être candidat à 16 écoles d’ingénieurs avec une seule candidature sur celles autorisées par le portail d’inscription national APB après le bac dans la catégorie ʺformations d’ingénieurʺ.

La plupart des écoles du concours Puissance Alpha, dont CPE Lyon, sont aujourd’hui labellisées EESPIG (Etablissement d’enseignement supérieur d’intérêt général) : cela signifie que ce sont des écoles associatives privées, à but non lucratif et reconnues d’intérêt général en contrat avec l’Etat. Elles participent ainsi aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, délivrent des diplômes reconnus par l’Etat, sont habilitées à recevoir des boursiers et leurs formations sont régulièrement évaluées par les autorités publiques. Elles sont aussi très ancrées et très reconnues dans le monde des entreprises et ont déjà formé des dizaines de milliers d’ingénieurs au service du développement de notre économie.

Le site internet Concours Puissance Alpha sera en ligne en novembre. L’appli mobile sera également mise à votre disposition prochainement.

Pour les étudiants qui souhaitent intégrer la Prépa CPE Lyon, la procédure ne change pas

Conditions d’admissions Post-bac pour le diplôme en Chimie – génie des procédés

Conditions d’admissions Post-bac pour le diplôme en Sciences du numérique