Nouveau : rentrée décalée possible en janvier 2023 à la Prépa CPE Lyon - Les Chartreux, en sciences du numérique

La Prépa associée CPE Lyon – Les Chartreux s’ouvre à de nouveaux profils en « sciences du numérique » : une rentrée décalée en année 1 est désormais possible

Entrée de la Prépa CPE Lyon – Les Chartreux, Lyon 5e

Pour les titulaires du bac, ayant commencé un parcours dans l’enseignement supérieur ailleurs mais souhaitant finalement nous rejoindre, une rentrée décalée à la prépa associée CPE Lyon- Les Chartreux en « sciences du numérique » est désormais possible, en suivant la procédure hors Parcoursup  Puissance Alpha Admissions Rebond :

Cette rentrée aura lieu le 3 janvier 2023, à hauteur de 20 places, en 1ère année de PCSI – option SI.

Une période de remise à niveau adaptée sera mise en place pour permettre une homogénéisation des classes.

Procédure 

>Créer son espace candidat sur le site Puissance Alpha pour y déposer les pièces de votre candidature :  le concours va ensuite vérifier la conformité des pièces avant de les transmettre aux formations demandées dans votre dossier.

>La Prépa étudiera votre dossier.

>Vous recevrez ensuite une réponse sur votre espace candidat et pourrez confirmer ou non les propositions d’admission reçues.

La Prépa associée CPE Lyon – Les Chartreux vous ouvre les portes du diplôme d’ingénieur CPE Lyon en Electronique – Télécommunications – Informatique.

L’accès aux deux diplômes par apprentissage Informatique et réseaux de communication  , Physique et systèmes microélectroniques  sera également possible, dans la limite du nombre de places ouvertes.

Le domaine du numérique est porteur et innovant, avec de très forts besoins en compétences d’ingénieurs. Accédez à une grande diversité de métiers, porteurs de sens, qui vous permettront d’agir sur le monde.

Nouvelle salle de cours en numérique

Toute la procédure « Admissions rebond » est à retrouver sur le site internet de Puissance Alpha

Pourquoi intégrer la prépa associée CPE Lyon – Les Chartreux