CPE Lyon : nouvelle identité visuelle

A l’occasion de ses 25 ans, l’école affirme sa présence dans le paysage national et international des écoles d’ingénieurs, confirme sa personnalité singulière et modernise son identité visuelle.

25 ans : une belle occasion pour penser positionnement et image de marque

Créée en 1994 de la fusion de deux écoles centenaires, CPE Lyon puise son histoire et son statut original dans le berceau industriel lyonnais.

Implantée sur un site unique au coeur d’un pôle de formation et de recherche majeur en France -le Campus LyonTech – La Doua-, de statut associatif privé mais adossée à des partenaires institutionnels publics, CPE Lyon rassemble une communauté de 8500 diplômés en activité.

Et cette année, l’école modernise sa communication en présentant une  nouvelle identité graphique !

Épuré, mémorisable, déclinable, le nouveau logo de l’école s’accompagne d’une signature dans laquelle ses fondateurs, tous les personnels et étudiants, qui ont participé à la démarche, se retrouvent : à, et avec  CPE Lyon, vivons et  explorons le monde !

 

« Live and discover » : la nouvelle signature de marque

Avec cette nouvelle signature, CPE Lyon réaffirme l’essence de sa marque : proposer des formations complètes, riches, ouvertes et personnalisées qui stimulent la liberté d’apprendre, de vivre, et sont une forte invitation à chercher, rechercher… découvrir !

Au delà de l’exigence scientifique, les étudiants sont invités à développer leur curiosité, leur esprit d’innovation, d’exploration, et leur sens critique, tout au long du parcours.

Une signature en anglais, pour incarner l’ouverture et revendiquer des ambitions internationales de l’école.

Des valeurs ré-affirmées

Les 5 piliers de notre ADN :

L’humanisme, avec l’étudiant comme valeur centrale de notre engagement, et l’intérêt général comme mission.
L’honnêteté, à travers l’authenticité des échanges et la transparence comme principe conducteur.
La coopération, dans les différentes politiques de partenariats, de réseaux , d’associations…
L’engagement indéfectible dans la réalisation de la mission de l’établissement : former des ingénieurs spécialistes en chimie et en sciences du numérique ; développer des savoirs et favoriser leur transfert dans les organisations.
L’ouverture comme opportunité pour se transformer, se stimuler, vivre et (se) découvrir.

Lire le communiqué de presse