4L Trophy 2018 : nouveau record pour CPE Lyon avec 11 équipages au départ !

 

Chaque année, plusieurs étudiants de CPE Lyon participent au 4L Trophy. En 2018, ce sont 11 équipages – un nouveau record pour CPE Lyon !- qui vont s’élancer de Biarritz pour rejoindre Marrakech.

Plus de 6000 km de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc pour acheminer des fournitures scolaires aux enfants marocains défavorisés.

14 garçons et 8 filles des 3 filières, dont 3 étudiants externes à CPE Lyon, partent à bord de leurs voitures customisées aux couleurs de leurs sponsors.

Cette aventure est l’aboutissement de semaines de préparation, de recherche de sponsors, d’équipements et de réparation de la voiture.

Maxence, Romain, Alexandra, Justine, Lisa, Léa, Adrien, Raphaëlle, Justine et Virginie nous racontent pourquoi ils ont décidé de tenter l’aventure …

Maxence et Romain, tous 2, en 5ème année en IRC forme l’équipage n°146 Humans 4LP


« Si nous avons décidé de participer au 4L Trophy c’est pour différentes raisons. Ce rallye est à la fois un défi sportif nous permettant de dépasser nos limites dans le désert Marocain et une aventure humanitaire qui nous permettra d’apporter notre soutien aux populations locales en situation de précarité.

C’est un bon moyen de les aider à avoir accès à l’éducation, nous avons la chance en France d’y avoir accès relativement facilement mais ce n’est pas le cas dans tous les pays.

Cela passe également par des dons financiers, des apports de matériels sportifs et médicaux. Sur le plan humain, le 4L promet d’être une expérience très enrichissante et d’ouverture à ce genre de causes qui méritent d’être défendues.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore sur notre site internet. »

Justine en 4ème année en sciences du numérique et Alexandra en 4ème année en chimie, équipage n°128 Ent’Raid 4L

Un équipage 100% féminin et 100% motivé !

« Ce projet, que l’on prépare depuis plus d’un an déjà nous tient vraiment à coeur.

La préparation de ce Raid nous a permis de nous conforter dans l’idée qu’on était capables de relever ce défi de taille en parallèle de nos études. C’est une aventure incroyable qui nous attend dans le désert et savoir qu’en plus de cela on aide des enfants à avoir une meilleure qualité de vie grâce notamment à un accès à l’éducation fait du Raid un projet vraiment gratifiant.

Suivez-nous sur notre page ENT’RAID 4L pour plus d’informations et pour avoir de nos nouvelles pendant le 4L Trophy ! »

Lisa et Léa, en 4ème année en chimie forment l’équipage n°179 « Highway to LP« 

« Notre association Highway 2L’P est, avant tout, une association née de l’amitié d’une lyonnaise, Léa Rochet et d’une drômoise Lisa Bonin : deux étudiantes de 21 ans en quête d’aventures !

Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de notre classe préparatoire où nous avons appris à partager les bons comme les mauvais moments.

Passionnées de voyages, nous avons soif de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres ! Nous sommes immédiatement tombées amoureuses de cette expérience qui allie à la fois challenge sportif et humanitaire et ainsi s’annonce riche en émotions. Nous attendons beaucoup de cette aventure, que ce soit sur le plan sportif à travers la solidarité entre les équipages ou par la promesse de nombreux souvenirs à partager.

Mais c’est avant tout pour nous le meilleur moyen de nous engager dans un projet humanitaire qui nous tient vraiment à cœur. En effet, nous nous sentons, en tant qu’étudiantes, pleinement concernées par le droit et l’accès à l’éducation pour chaque enfant dans le monde. 

C’est pourquoi nous avons décidé de laisser de côté nos béchers et éprouvettes le temps d’une semaine pour participer à cette incroyable aventure ! 

Vous pouvez ainsi nous suivre tout le long de celle-ci sur notre page Facebook« 

Adrien et Raphaëlle forment l’équipage n°415 « DNA« 

« Notre équipage est composé de Raphaëlle, étudiante en économie culturelle (Erasmus University, Rotterdam) et Adrien, étudiant à CPE en 4ETI.

Nous avons décidé d’allier nos compétences et d’entreprendre cet ambitieux projet qu’est le 4L Trophy. Les motivations sont multiples : participer à une aventure qui porte sens de par son aspect humanitaire, s’enrichir par la découverte d’un nouveau décor et d’une nouvelle culture, connaître ses limites et les dépasser. Bref, apprendre intensément de cette expérience humaine grandissante!

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/DNAequipage415/« 

Justine et Virginie ont créé l’équipage « Just done 4 trophy » qui porte le n°883

« Portées par le goût de l’aventure et le désir de pouvoir aider, notre équipage composé de Justine et Virginie a créé l’association JUST DONE 4 TROPHY. Nous sommes deux étudiantes ingénieures de CPE Lyon dans la filière en alternance « informatique et réseaux de communication » en 5ème année.

Nous avons décidé de lâcher nos claviers pour le volant d’une Renault 4L, le temps d’un rallye humanitaire en direction du Maroc. Notre volonté est d’apporter notre soutien à l’association « Enfants du désert ». Après plusieurs mois de préparation et d’actions pour sensibiliser et rassembler le plus grand nombre autour de notre projet, nous avons récolté des fournitures scolaires, médicales et sportives ainsi que des fonds financiers qui seront au service des actions humanitaires menées sur le terrain. Aujourd’hui, nous nous occupons des dernières finitions pour le grand départ à bord de notre Charlie !

De par notre engagement et le soutien d’individus, d’entreprises et de notre école, nous espérons pouvoir apporter notre contribution à cette aventure humaine qu’est le 4L Trophy. »