Passation du BDE et des associations étudiantes

La présentation des nouveaux bureaux des associations étudiantes  a eu lieu au foyer le 4 mai dernier.

Après une année au sein du bureau de leurs associations, ils passent la main…

Club théâtre, Bureau des sports, asso Gala, boutique, Solid’R, …, les successeurs des 30 clubs et associations étudiantes de l’école prennent les rênes pour l’année 2017-2018.

Le nouveau Bureau Des Elèves, l’équipe des Fox’AtEase,  est emmenée par Victor Monnier, en année 3 en sciences du numérique et se compose d’une vingtaine de membres.

A noter la (re)naissance de deux nouvelles assos étudiantes cette année : la reconstitution d’une association de « voile », qui compte bien participer à la Croisière Edhec, et la constitution en association du club d’aviron, « Les Vikings » !

« Depuis déjà 3 ans, une nouvelle équipe de rameurs émerge à CPE. Aujourd’hui, cette équipe lance enfin son association : Les Vikings – Aviron CPE Lyon.

Les objectifs sont simples : faire découvrir ce sport aux étudiants de l’école, former des équipages pour les différentes régates.

Les Vikings feront tout leur possible pour atteindre ces objectifs, le tout en espérant recréer l’engouement pour l’aviron qu’il y avait quelques années auparavant à CPE, et dont, ne l’oublions pas, en est sorti un champion du monde, M. Jean-Christophe Rolland ! » Le président des Vikings, Daniel Cup (3ETI).

Plus d’informations sur les clubs et associations étudiantes de CPE Lyon