Covid-19 : ce qui change au niveau des admissions

Les nouvelles directives pour les candidats à CPE Lyon, pour la rentrée 2020

Voici les nouvelles dispositions d’admissions mises en place, étant donnée la situation actuelle de lutte contre la pandémie de coronavirus :

Pour les candidats aux formations CPE Lyon sous statut étudiant (diplôme en chimie-génie des procédés / diplôme en sciences du numérique) :

  • Niveau post-bac : le concours Puissance Alpha se déroulera uniquement par examen de dossier, il n’y aura pas d’épreuves écrites cette année. Retrouvez toutes les infos sur le site du Concours Puissance Alpha
  • Niveau Bac+2 :
    • Pour le Concours Commun INP, concours d’admission aux écoles d’ingénieurs après une CPGE, l’Etat entend pour le moment maintenir les concours, avec des conditions d’hygiène drastiques. L’épreuve du TIPE est annulée. S’agissant des épreuves d’admission, des travaux de report sont à l’étude dans un format en cours d’appréciation. Mais ces dispositions peuvent évoluer, n’hésitez pas à consulter le site du concours régulièrement.
    • Pour les admissions sur titres, après un IUT, ou une L2-L3, les inscriptions sont closes

Pour les candidats aux formations CPE Lyon sous statut apprenti (diplôme en informatique et réseaux de communication / diplôme en informatique et cybersécurité) :

Les épreuves de tests sont annulées… Les entretiens, sont, eux, maintenus.

Vos contacts : Catherine Pelofi et Bénédicte Chupin de l’ITII, en charge du recrutement.

Bon courage à tous pour la préparation de vos dossiers et/ou de vos épreuves, nous espérons vous accueillir à la rentrée prochaine, dans une atmosphère de sérénité retrouvée.