Classement Les Echos Start "engagement des écoles dans la transition écologique et sociétale" : CPE Lyon 7e !

"Les étudiants, en quête de sens et d'impact, sont de plus en plus exigeants dans le choix de leur formation. Les Echos START avec ChangeNOW publient un nouveau classement qui place au premier plan les efforts réalisés par les écoles et universités en matière de transition écologique et sociale."

CPE Lyon est classée 7e dans ce premier « Classement des écoles et universités pour changer le monde » et l’association d’étudiants « Asso’stainable » fait l’objet d’un article.

Cette belle mise en valeur vient récompenser l’engagement de l’école, de sa chaire développement durable, ses diplômés & de ses associations étudiantes dans la transition écologique et sociale, à travers de multiples actions autour du développement durable et de la RSE : cours, événements, ateliers, investissements…

Parmi les critères mesurés ? L’intégration des sujets d’impact au sein du programme, la diversité et égalité des chances, l’implication des associations étudiantes sur les sujets d’impact et l’excellence académique et l’employabilité…

Porté par ChangeNOW et les Echos Start, le classement est réalisé à partir des résultats d’un formulaire audité par le cabinet Deloitte.

Retrouvez l’ensemble des résultats et la démarche sur https://bit.ly/2Zhy7fl.

Découvrez l’article sur les actions remarquées de notre asso étudiante Asso’stainable : https://bit.ly/2ZjG8AP

Opération « ramassage de mégots » sur le campus par les étudiants d’Asso’stainable