CPE Lyon participe à la Fête de la Science 2025
CPE Lyon participe à la Fête de la science 2025 qui aura lieu du 3 au 13 octobre, sur le thème "Intelligence(s)" !

L’édition 2025 invite le public à explorer toutes les formes d’intelligence et à repenser ce que signifie être intelligent, au-delà des frontières humaines.
CPE Lyon propose deux ateliers interactifs dans l’univers de la robotique et de l’électronique les 10 et 11 octobre sur le Campus de la Doua (le 10 octobre est réservé aux groupes scolaires et le 11 octobre est ouvert à tous les publics) :
« Plongée dans l’IA et la robotique : capteurs, neurones et mécaniques en action ! » : atelier interactif pour découvrir comment les machines apprennent à reconnaître des objets, des sons ou des postures grâce au deep learning. Initiation aux bases de l’IA et test sur des modèles d’apprentissage automatique en direct.
« Électronique en fête : soudez, assemblez, créez ! » : atelier de soudure électronique. Initiation aux bases de la soudure et assemblage de circuits.
Réservation obligatoire
A noter que John Samuel, enseignant-chercheur en informatique à CPE Lyon, participera à une table-ronde sur le thème « Quand l’intelligence artificielle hérite de nos préjugés : une conférence pour comprendre et agir », le 8 octobre de 12h15 à 13h45 dans la salle de conférences de la BU Sciences du Campus de la Doua.
