2 décembre 2021 : Negishi legacy symposium

CPE Lyon a le plaisir de vous convier le 2 décembre prochain au « Negishi legacy symposium », journée en hommage au Professeur Ei-ichi  Negishi, prix Nobel de chimie 2010, disparu en juin 2021.

Il fut le professeur et directeur de recherche de plusieurs élèves de CPE Lyon dans le domaine de la catalyse et du développement durable. Ces anciens élèves sont désormais des chercheurs reconnus à ETH Zürich, l’Université de Bâle ou encore l’Université de Montpellier pour n’en citer que quelques-uns.

Le matin de cette journée sera consacré à des sessions scientifiques sur les avancées dans le domaine de la catalyse, inspirées par les travaux du Professeur Negishi.

L’après-midi sera plus particulièrement tourné vers les lycéens et les étudiants pour leur présenter comment un parcours orienté recherche après un diplôme d’ingénieur – et quel parcours ! – peut mener à différentes trajectoires professionnelles académiques ou industrielles lors d’une table ronde animée par ces anciens élèves.

L’inscription est gratuite mais obligatoire en suivant le lien ci-dessous pour le matin ou l’après-midi, ou les deux : formulaire d’inscription

Programme :

Comité scientifique et sponsors :

Contact pour tout renseignement : christine.legrand@cpe.fr

Télécharger le flyer (Fr)