[Entrepreneuriat et Développement Durable] Un projet étudiant pour préserver les océans !

Programme éducatif et environnemental "Pangaea X" : deux étudiants CPE Lyon en double-diplôme à l'emlyon font actuellement partie du programme, avec un projet de filet de pêche biodégradable.

De gauche à droite : Victor Le Chevalier, William Fleith et Jonathan Benguigui (Itech Lyon)

Victor Le Chevalier et William Fleith, deux élèves-ingénieurs en électronique – télécommunications – informatique à CPE Lyon, actuellement en double-diplôme avec emlyon, ont été sélectionnés, avec un étudiant de l’ITECH Lyon, à la suite d’un « boot camp innovation » sur le thème de la préservation des océans proposé par « Pangaea X » pour développer leur projet en bénéficiant d’un accompagnement. Ils font partie des 10 équipes sélectionnées sur 130 participantes !

Ce programme éducatif et environnemental, lancé par Mike Horn, le célèbre aventurier-explorateur, vise à la réalisation de projets innovants ayant un impact positif sur les océans.

 

Les 3 étudiants ont imaginé le premier filet de pêche 100% biodégradable, se désintégrant en 10 mois dans les océans contre 600 ans pour les filets de pêche classique : BioNet !

Invités à participer à un workshop intensif les 8, 9 et 10 avril, à Lausanne, avec toute l’équipe PangaeaX, pour approfondir leur idée, ils ont pu travailler avec des experts de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Ils ont ainsi découvert les principes de génération de nouvelles idées, de contenu attractif, le design thinking, les fondamentaux des études de marché et du storytelling, comment capter l’attention de son auditoire…

Accompagnés par une coach, l’objectif était, à la fin des 3 jours, de pitcher le projet en 3 minutes devant des caméras et de potentiels investisseurs.

Prochaine étape le 30 juin pour la sélection des 5 équipes finalistes !

Découvrir leur vidéo de présentation et leur Compte Instagram