Ingénieur CPE Lyon, un profil recherché

Qu’ils aient suivi l’une des deux formations initiales en Chimie – génie des procédés (lien vers page Ingénieur chimie / présentation de la formation) ou Sciences du numérique (lien vers page Ingénieur numérique / présentation de la formation), ou le diplôme par apprentissage en Informatique et réseaux de communication (lien vers Formations / Informatique et réseaux / présentation de la formation) ,  les diplômés CPE Lyon présentent un profil très apprécié des entreprises, avec un socle scientifique solide et des compétences précieuses relatives à l’ouverture d’esprit et au savoir-être.

Avec :

  • la culture et les expériences à l’international,
  • les contacts permanents avec les entreprises
  • les différents modules d’ouverture,
  • la sensibilisation à la culture entrepreneuriat / innovation,
  • plus de 30 associations et clubs étudiants qui permettent aux élèves ingénieurs de s’investir dans différents projets

les ingénieurs CPE Lyon ont de multiples atouts pour être opérationnels et efficaces en entreprise très rapidement.

Ce qu’en disent les entreprises :

« CPE Lyon est l’une des écoles avec lesquelles nous aimons travailler car elle apporte à ses étudiants une ouverture sur le monde de l’entreprise et sur l’international, en les dotant de solides bases techniques. En plus de leur cursus scientifique, les ingénieurs CPE Lyon ont des enseignements en sciences humaines, management, économie leur donnant la capacité à interagir avec des équipes multidisciplinaires.
Disposer d’une vision de l’innovation et de la gestion d’un projet multidisciplinaire permet à ces jeunes diplômés de s’intégrer facilement dans nos équipes et d’être ainsi appréciés au sein de notre Groupe. »
Jean-Luc Ponchon, DRH Industriel Solvay 

« Société spécialisée dans l’électronique en milieux hostiles, nous recherchons des ingénieurs développement spécialisés en électronique et informatique ainsi que des ingénieurs chefs de projets. Ces deux profils de poste impliquent des compétences pointues dans nos domaines de métier mais aussi des qualités managériales et de bonnes aptitudes en communication dans la conduite des projets. Ces qualités distinguent les ingénieurs CPE dont l’un des points fort, de par leur cursus de formation, reste leur très bonne capacité d’adaptation face à des situations variées. »
Philippe Volay, Président Directeur Général Centralp

« Notre établissement ALSTOM TRANSPORT de Villeurbanne accueille en stage les élèves-ingénieurs de CPE. Certains font carrière chez nous en développement matériel électronique ou logiciel ou en ingénierie des systèmes. L’efficacité et la polyvalence leur permettent d’évoluer ensuite partout dans le groupe.
ALSTOM TRANSPORT est ravi des filières et options proches de ses métiers – embarqué, temps réel, réseaux, télécoms, sureté de fonctionnement – qui rendent ces étudiants et diplômés très directement opérationnels. »
Christian Roth, Directeur Métiers de l’Engineering ALSTOM TRANSPORT