La certification en anglais

La certification en anglais : examens « Cambridge English »


Les niveaux de langue sont définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). L’échelle comprend 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1, C2, C2 étant le niveau le plus élevé (voir le tableau ci-dessous).


La certification en anglais est une condition d’obtention du diplôme CPE Lyon. Ainsi, tous les diplômés de l’école ont obtenu leur certification B2+ au minimum, voire C1 ou C2. Ces niveaux de certification sont attribués après réussite d’un examen externe.


Les examens choisis par CPE Lyon pour attribuer ces niveaux de certification européenne aux étudiants sont les examens « Cambridge English », largement reconnus sur un plan international par les employeurs, les organisations professionnelles, les institutions officielles et les établissements de formation.

L’équipe des professeurs de langue est spécialement formée pour amener les étudiants à un niveau d’exercice professionnel, qui correspond au minimum niveau B2 (ou B1 pour les IRC et pour la Formation Continue).

CPE Lyon : Centre de préparation aux Examens « Cambridge English »


CPE Lyon est habilitée à faire passer les examens « Cambridge English » à ses étudiants.

Pour plus d’informations sur ces examens, consultez le site internet Cambridge English.

Les 6 niveaux européens de référence de maîtrise d’une langue définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues – CECRL :

A1 Introductif Niveau élémentaire
A2 Intermédiaire
B1 Niveau seuil Niveau indépendant
B2 Avancé ou indépendant
C1 Autonome Niveau expérimenté
C2 Maîtrise