Summer schools

  • BEST Programme (Biomolecular Engineering, Science and Technology Study Abroad Program) :

Depuis plusieurs années, pendant la période de mai-juin-juillet, CPE Lyon reçoit dans ses murs un groupe d’environ 45 étudiants américains avec des professeurs venant de Georgia Institute of Technology à Atlanta (https://www.gatech.edu/) et leur propose un programme scientifique et culturel.

Le BEST Programme est une externalisation de travaux pratiques en chimie pour ces étudiants en Bachelor. Certains d’entre eux suivent également des cours de biologie et quelques-uns prennent des cours de français.

Session 2020 : du 14 mai au 15 juillet

Programme culturel : Visite guidée du Vieux-Lyon – Visite du musée Lumière – Excursion en Ardèche – Visite du CERN et des Nations Unies à Genève – Découverte du Beaujolais

Télécharger le planning

Ci-dessous l’interview vidéo de trois étudiants de Georgia Tech ayant participé en 2016 :


 

  • IPL Summer School  : du 11 juin au 15 juillet 2020Cette Summer School est organisée en collaboration avec les 3 autres écoles de l’Institut Polytechnique de Lyon (https://www.ipl.fr/ ) : l’ECAM, l’ISARA et l’ITECH.Chaque école de l’IPL accueille les étudiants de la Summer School pour la partie scientifique selon son domaine respectif. Des visites culturelles et des cours de français sont organisés par l’IPL.

    Tandis que les années passées proposaient une immersion en chimie et génie chimique à CPE Lyon, la session 2020 offrira une nouvelle thématique. Le nouveau programme s’intitule « Les fondamentaux des sciences du numérique pour les chimistes ». Il vise à appréhender et être capable de mettre en œuvre les connaissances des sciences du numérique impliquées dans les domaines suivants : le codage des données en chimie – les capteurs connectés et la supervision des procédés – le stockage des données et le data mining.

Site internet « IPL summer school »

Planning de la Summer School

Contacts

Tel : +33 4 72 43 29 98
Tel : +33 4 72 43 17 28