Par Erasmus+

Les étudiants européens sont inscrits à CPE Lyon dans la filière Chimie - génie des procédés ou Sciences du numérique pour un ou deux semestres, soit en année 3 (semestres 5 et/ou 6), soit en année 4 (semestre 7 et/ou 8), soit en année 5 (semestre 9 et/ou 10).

Erasmus+

Année 3 Année 4 Année 5
1er semestre Semestre 5 Semestre 7 Semestre 9
2ème semestre Semestre 6 Semestre 8 Semestre 10

A noter : il n’est pas possible de choisir des cours dans des semestres différents pour des raisons de compatibilité d’emploi du temps.

Pour valider les 30 ECTS par semestre, les étudiants internationaux doivent suivre l’ensemble du programme du semestre concerné.

Ils ont aussi la possibilité de choisir des enseignements à la carte qui leur permettront de valider un nombre de crédits inférieur à 30 ECTS, en fonction de ce qu’exige leur université.

Il est également possible pour les étudiants internationaux de venir effectuer un stage dans l’un des laboratoires de recherche dont CPE Lyon est tutelle.

Filière Chimie – génie des procédés

En année 4 de la filière Chimie – génie des procédés, des modules scientifiques semi-optionnels sont proposés. Les étudiants doivent choisir un seul module dans chaque série.

En année 5, les étudiants choisissent une majeure parmi les 4 proposées à l’école. Ils peuvent sélectionner tous les modules de la majeure ou seulement quelques-uns. Il n’est pas possible de choisir des modules dans des majeures différentes.

Les étudiants internationaux ont l’obligation de suivre des cours de Français Langue Etrangère (FLE) pendant leur cursus à CPE Lyon. En année 5, ils peuvent valider un examen d’anglais de l’Université de Cambridge.

Catalogue de cours en Chimie – génie des procédés

Filière Sciences du numérique

Dans la filière Sciences du numérique, les majeures démarrent au semestre 8 et se poursuivent au semestre 9.

Les étudiants peuvent s’inscrire en année 3 (semestre 5 et/ou semestre 6), en année 4 (semestre 7 et/ou 8) et sous condition de prérequis particuliers en dernière année du cycle ingénieur (semestre 9 et 10).

Catalogue de cours en Sciences du numérique