Pour les diplômes Chimie-génie des procédés et Sciences du numérique

Au cours de votre formation en Chimie – génie des procédés ou Sciences du numérique, il est demandé de passer au moins 3 mois à l’international. Mais la plupart des étudiants saisissent les différentes opportunités pour partir davantage.

« 100% des étudiants partent à l’international, 80% y passent 1 an »
« 3 mois c’est un séjour, 1 an c’est une expérience !»

Les différentes opportunités de départ à l’international :

> Dans le cadre d’une période en entreprise :

  • Pour un stage, en entreprise ou au sein d’un laboratoire
  • Dans le cadre de l’année de césure, non obligatoire, proposée entre l’année 4 et l’année 5

Accéder à davantage d’informations sur les stages et césures à l’international 

Témoignages d’années de césure à l’international

> En année 5, dans le cadre d’un échange académique avec une université internationale partenaire, pour un semestre ou pour un double diplôme

Accéder à davantage d’informations sur les séjours académiques à l’international

Liste des universités internationales partenaires

Liste des double diplômes internationaux

 

Pour vous permettre de compléter votre formation scientifique par une expérience internationale, l’école vous accompagne : 

  • Les équipes de CPE Lyon -département relations internationales et pôle entreprise- sont en lien avec les industriels,  les départements recherche et développement, et les départements scientifiques universitaires pour mettre en place des partenariats et mettre en contact les entreprises/labos et les étudiants.
  • Le suivi pédagogique est adapté à la mobilité internationale, et ce parcours est reconnu grâce au système de crédits ECTS ​(European Credit Transfert System) que nous appliquons à CPE Lyon, et les autres systèmes en vigueur en Amérique du Nord, que nous validons pour votre diplôme.
  • Les enseignements en langues (modules de préparation au départ, interculturel…) vous permettront de préparer au mieux votre projet.