Étudiants en situation de handicap

Handicap et scolarité

Le handicap n’empêche pas de suivre une scolarité à CPE Lyon, il peut simplement nécessiter quelques aménagements que nous devons élaborer avec vous.

En accord avec la loi 2005-102 du 11 février 2005, CPE Lyon met tout en œuvre afin de faciliter l’intégration des élèves en situation de handicap, grâce à un suivi individuel et personnalisé.

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez intégrer CPE Lyon ? N’hésitez pas à prendre contact avec la référente handicap de l’école, Claire Desroches, quelques mois avant votre entrée à l’école.

Et parce qu’au cours de votre cursus, il peut vous arriver des petits incidents vous mettant en situation d’incapacité temporaire, CPE Lyon vous permet de bénéficier d’aménagements spécifiques à n’importe quel moment de votre scolarité et ce, quelle que soit la durée.

Handicap et formation

En partenariat avec Sopra-Steria, CPE Lyon a créé une « Capacité en Management du Handicap ». Etalée sur les 3 années du cursus ingénieur, cette formation complémentaire permet à l’élève d’acquérir des compétences liées à l’intégration des personnes en situation de handicap dans son futur environnement professionnel.

CPE Lyon est signataire de la charte de la Conférence des Grandes Ecoles sur le handicap de 2008.

Référente handicap :
Claire Desroches
04.72.43.16.67